Se faire augmenter de X % alors que le prix de l'action a été divisé par X, c'est possible.

Publié le par David de...

Se faire augmenter de X % alors que le prix de l'action a été divisé par X, c'est possible.

Il suffit d'être PDG d'une multinationale. Çà se fait d'ailleurs chez Renault , malgré la dégringolade (voir "Canard enchaîné" du 30/01 -page 3). L'incompétence paye dans ce métier. Mieux : quand ils se font virer (alors qu'on peut considérer çà comme faute lourde; n'importe quel salarié sait ce qu'il risque: pas d'assurance chômage), ils partent avec des indemnités effarantes. Encore mieux : ils touchent une retraite payée par la société. Déductible des impôts, si çà se trouve ? Dans quel document comptable le font-ils apparaître ?

En résumé, si vous faites des études après le bac, choisissez HEC ou équivalent. Ou les mathématiques : vous travaillerez pour la finance plutôt que la recherche, pour créer des outils qui permettent de spéculer sur des valeurs mobilières.

Ou sciences po : si vous avez exercé dans le milieu politique, vous êtes sûr d'avoir un job après. "Pantouflage", c'est le mot. Les grandes sociétés font appel à vous et vous file un emploi fictif de consultant. DSK, Villepin et d'autres, ne vivent que de çà. Surtout ceux qui ont été ministres de la défense : leur carnet d'adresses est très apprécié des marchands d'armes. Demandez à ce vieux facho de Longuet, qui a du mal à se défaire de ses opinions nazies : il crève d'envie d'adhérer au FN. Mais ce n'est pas bon pour les affaires. Pour l'instant...Le Grand Soir, ils y croient et ont raison : en octobre 1929, le Krach a été un tremplin pour les nazis.

Notre époque est idéale pour une dictature : caméras de surveillance; passeports biométriques; fichage Facebook et Google. Ces sociétés sont prêtes à collaborer avec n'importe quel pouvoir. Surtout Google, Facebook est patriote des Illuminati américains et de la CIA : avide de profit, il est prêt à vendre son âme à la dictature chinoise. Un marché si immense ! Plus d'un milliard d'individus qui pourraient se bouffer sa pub ! On est loin des jeunes geeks qui l'ont créé.

Je veux croire qu'ils ont été influencés par des financiers et se sont laissés entraîner dans cette "collaboration" (dans le sens immonde du mot).

A moins qu'ils aient renié la Constitution Américaine...Et celle des Droits de l'homme, dont ils se sont inspirés.

Les fondateurs doivent se retourner dans leur tombe. Le Mont Rushmore est en train de s'effondrer.